Annulation du Mondial para futsal

par LSA IDF / 24 janv. 2022 à 08:39 Mise à jour 30 janv. 2022 à 06:35
L'annulation du Mondial para Futsal au Portugal en février a changé les plans du club France qui va s'adapter à cette situation sanitaire qui touche bon nombre de grands événements sportifs. L'entraîneur national Alexandre Steux fait le point et garde le bon cap tout comme le staff déjà mobilisé pour la nouvelle aventure. .
 
Comment avez-vous vécu cette annulation juste avant votre départ au Portugal ?
- Nous sommes tous très déçus de l’annulation de la Coupe du Monde de Futsal 2022 qui devait avoir lieu au mois de Février au Portugal. Cela fait près de 18 mois que nous nous préparions à participer à cette compétition qui n’a lieu que tous les 4 ans . 
La crise du Coronavirus ( Covid-19)  a entrainé depuis début 2020 une crise sanitaire mondiale.  Au fur et à mesure, les fédérations ont été contraintes de repousser ou d’annuler de nombreux événements sportifs 
Comment les joueurs ont-ils vécus l'annonce ? 
Il y avait beaucoup d‘attente autour de cette manifestation car elle nous permettait un retour à la compétition après plus de 2 ans de suspension.
Il est logique que les joueurs soient contrariés par cette annonce qui arrive à peine un mois avant le début de la Coupe du Monde. La déception est à la hauteur de la motivation affichée lors de nos derniers stages tant les joueurs s’étaient investis pour être prêts à renouer avec la compétition internationale.
Vous devez donc encaisser et repartir au travail ?
Nous allons pouvoir basculer vers la préparation de la Coupe du Monde à 11 qui aura lieu en Juin 2022 à Paris . 
Nous aurons deux mois de plus pour retrouver des repères sur la pratique du foot à 11car en effet nous n’avons plus évolué sur l’herbe depuis août 2018 et la Coupe du Monde à Karlstad. 
Il faudra dépasser la déception, se donner un peu de temps pour l’intégrer positivement et l’utiliser comme une motivation  pour mieux préparer cette belle manifestation qui nous attend à Paris.
Confiance aux joueurs ?
Représenter la France dans une compétition Internationale organisée en France est une chose  exceptionnelle  dans une carrière. Je sais que les joueurs du Pôle France Para Football Adapté  parviendront à se mobiliser autour de ce bel événement qui nous attend.
Le mot de la fin ?
Une citation de Paulo Coelho :"  Ne nous décourageons pas, c est souvent la dernière clé qui ouvre la porte »
HAUT