Didier Ordinas : pour sa mère

par LSA IDF / 5 mars 2024 à 21:34 Mise à jour 6 mars 2024 à 10:01

"J'aime donner de mon temps pour les autres "

Qui ne connaît pas dans le milieu du ping la figure enjouée de Didier Ordina ? Peu de personnes car le pongiste dispute chaque match avec un évident plaisr de jouer mais aussi de s'amuser. 

"J'ai connu les frères Lebrun quand ils étaient à Pontoise, un club que je connais bien. J'admire leur parcours formidable. Deux joueurs fabuleux et qui donnent une vraie visibilité pour notre sport. "

Et tes débuts ?

"J'ai débuté assez tard vers 25 ans avec une vraie envie de jouer. Cela m'a plu très vite et j'ai continué. J'aime aussi m'occuper des autres et j'entraîne les gamains dans mon club de Jouy-Vauréal le lundi, mardi et jeudi. J'ai le contatc facile et j'aime donner des conseils à ceux qui débutent."

On sent que tu es une personne ouverte sur les autres ?

" Oui je crois, enfin c'est ce que l'on dit souvent de moi. Je me rappelle d'avoir été vraiment ému lors d'une course à pied à Cergy car une athlète en fauteuil roulant. A l'arrivée je lui ai offert mon maillot du championnant de France de ping à Brie. Je m'occupe aussi des Restos du coeur en faisant les sacs pour les maraudes une fois par mois. Je trouve logique de venir en aide à ceux qui en ont besoin. " 

Qu'est-ce que tu crois donner ?

"Je donne de ma présence et de mon temps. Je crois qu'à notre époque où tout va vite c'est bien non ?"

Oui je pense comme toi mais à qui dédies-tu tes actions humaines et sociales ?

(Net) " A ma maman Chantal hospitalisée à Prades. C'est loin de Paris mais je n'ai pas hésité une seconde à aller la voir dans cette période difficile. Je suis inquiet pour elle et je voudrais être plus près d'elle car même si sa ville est belle près des montagnes du Canigou, son absence me manque. "

Il y -a t-il une performance dont tu es fier ?

(Silence) "Elle concerne un grand rendez-vous de natation."

Lequel ?

"J'ai fait les Jeux paralympiques au canada en 1993 sur le 50 m brasse. J'ai récolté deux médailles d'argent et en équipe du bronze."

Et tu dis cela tranquille ?

(Rire)" C'est déjà loin mais un beau souvenir et un voyage lointain dans la piscine olympique. Cela marque la vie d'un sportif non ? "

HAUT