Record personnel pour CAK

par LSA IDF / 8 févr. 2023 à 13:26 Mise à jour 12 févr. 2023 à 11:04

 Une sacrée performance pour CAK 

Il n'est jamais facile de se relancer après un titre paralympique. Charles-Antoine Kouakou qui a bien en tête l'échéance de Paris 2024, s'est vite remis au travail après son exploit de Tokyo.

Bien entouré au sein d'Antony 92 un club qui l'accompagne dans sa démarche, CAK bénéficie de l'appui de la FFSA, de l'ESAT du Bourget qui a allégé ses horaires de jardinier et surtout de la planification et de l'entraînement de Vincent Clarico qui l'a conduit au titre suprême en avance sur les meilleures prévisions;

Avec l'aide de Fred Drieu de la FFSA pour la planification éducative, CAK avance sur son chemin. Et fort vite car le Parisien de la Porte de Vanves a le vent porteur.

Lors des championnats d’île de France ( Pré France) d’athlétisme  à Eaubonne Charles Antoine Kouakou frôle le podium en terminant au pied de celui-ci avec quelques uns des meilleurs français devant lui. Attentif, son coach est particulièrement satisfait de cette performance de premier ordre.

" Objectif les Mondiaux à Paris en juillet " 

  " Emporté dans le sillage du vainqueur de l’épreuve, CAK a fait sauter le compteur de son record personnel pour l’amener de 48,85 (2020) à 48,52. Cette performance le crédite de la 23 ème place au bilan Français toutes catégories. Un niveau jusqu’alors jamais atteint par CAK.  Ce résultat est de bon augure dans la perspective des championnats du monde à Paris en juillet prochain". 

En attendant, Charles Antoine est très heureux d’avoir décroché sa qualification aux championnats nationaux qui se dérouleront le week end prochain à Miramas.

 Chaque chose en son temps 

" Il sera à  une ou deux places d’une qualification aux championnats de France élite avec tout le gratin de l’athlétisme français. Qu’importe,  CAK a déjà le regard tourné vers le championnat du monde à Paris." souligne Vincent Clarico passé maître dans la programmation d'objectifs avec un programme à chaque fois dosé et millémtré. De quoi rassurer l'athlète dont la confiance est totale dans son staff et qui applique les consignes d'un entraîneur et d'une équipe qui lui permettent de continuer de grandir. Paris 2024 approche à grands pas mais chaque chose en son temps et marche par marche sur cet escalier qui peut de nouveau l'emmener au podium paralympique.  

Pas d'emballement du côté de Vincent Clarico mais une donnée stable : le travail. Qui vient déjà de payer avec ce record.

HAUT